NOTRE HISTOIRE

Les débuts

Eux, se sont les créateur de Saint- Amour création mais se sont aussi nos parents, Claire et Franck. En 2000 ils veulent quitter la région parisienne et repartir de zéro dans un nouvel endroit.

Welcome in Normandy ! Ils achètent leur petite maison en colombage nichée dans le pays-d’auge et créent leur entreprise de paysage en 2002. Cette entreprise c'est "Saint-Amour création". Pourquoi ce joli  nom ? C'est tout simplement le nom du chemin qui mène à leur maison. Ils passent par beaucoup d’épreuves, beaucoup de bas mais à force de persévérance, ils arrivent à acheter un terrain non loin de chez eux pour réaliser leur rêve : créer une pépinières !

L'évolution

S’en suit la longue route pour se faire connaître, foires, marchés du secteur, prospection, etc…

Un jour l’opportunité se présente de louer un petit terrain à l’entrée de Livarot. Alors encore une fois, ils se lancent dans ce nouveau projet tout en continuant de faire évoluer leur pépinière. Un nouvel espace pour accueillir le publique avec une petite serre. Au fur et à mesure des années la jardinerie reçoit de plus en plus de monde et des modifications structurelles sont réalisées pour stocker plus de végétaux.

Des nouveaux arrivants,

Hanz, le fils rejoindra le projet et augmentera le dynamisme, car oui une personne en plus c'est toujours mieux . En 2015, l’idée d’ouvrir un fleuriste apparaît et se sera chose faite, à Vimoutiers. L’entreprise a maintenant ses trois domaines d’activités: pépinière, jardinerie et fleuriste. Eva, la fille et Anne-Charlotte la belle-fille rejoindront le projet en 2017 et apporteront elles aussi de nouvelles idées et leurs savoir-faire.

Les dernières évolutions,

En 2022, gros changement ils décident de regrouper la jardinerie et le fleuriste sur le même lieu, à Livarot. Les clients peuvent ainsi découvrir tout notre univers sur un seul et même lieu.

Voilà l’histoire de cette entreprise familiale à l’heure où nous vous parlons, mais, nous en sommes certains, l’avenir nous réserve encore de belles choses !

Retour au blog